F.A.Q

FAQ

À chaque chose sont lot de questions n’est-ce pas ? Et bien pour Footsider c’est la même chose. Nous avons réalisé pour vous ce FAQ afin de vous permettre d’avoir la meilleure expérience possible sur notre application. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus posées. Si vous ne trouvez pas réponse à votre problème, n’hésitez pas à contacter directement nos services !

FAQ – GÉNÉRALITÉS

1.A Qu’est-ce que FootSider ?

FootSider est une application gratuite se définissant comme un réseau social du football et mettant en relation les joueurs et les clubs professionnels et amateurs. Au service des joueurs, Footsider offre de nombreuses opportunités. Elle propose notamment des offres de tous types à pourvoir (joueur, éducateur, staff…) de clubs amateurs ou professionnels ou encore différentes sessions de détections proposées par les clubs professionnels. De plus, elle permet aux joueurs de se mettre en avant auprès de recruteurs, agents de joueurs, etc… à travers un profil détaillé et un C.V de joueur personnalisé.

Côté clubs et agents de joueurs, Footsider est un outil de taille pour recruter de nouveaux joueurs et étudier des profils aux statistiques pointues. Mais ce n’est pas tout. L’application permet également de recruter du personnel de club, des membres du staff, ou encore de rechercher un tournoi ou un match amical. Il suffit à l’utilisateur de poster selon ses besoins, une annonce qui sera visible à l’échelle nationale par l’ensemble de la communauté football de Footsider.

1.B Où trouver FootSider ?

Nous disposons de locaux au sein des accélérateurs de start-up de Kedge Marseille et Kedge Paris. Pour toute demande concernant l’application, nous vous invitons à contacter l’adresse mail suivante : contact@footsider.fr

Vous avez également la possibilité de nous envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante : 34, Avenue des Champs-Élysées – 75008 – PARIS

Nous vous invitons aussi à nous suivre sur tous les réseaux sociaux pour ne manquer aucune actualité !

1.C L’application est disponible gratuitement sur tous les stores mais seulement en France ?

En effet, vous pouvez désormais retrouver l’application sur tous les stores. Un lien vous permettant de télécharger l’application est disponible en haut à droite sur la page d’accueil de notre site internet. 

Cependant, l’application n’est pas disponible dans les autres pays. Footsider à pour ambition d’internationaliser sa solution au fil du temps. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir utiliser Footsider ailleurs qu’en France ! 

1.D Comment modifier / réinitialiser mon mot de passe ?

Vous avez oublié votre mot de passe et n’arrivez plus à accéder à votre compte FootSider. Procédez comme suit : 

  1. Sur l’interface de connexion, cliquez sur l’intitulé « Mot de passe oublié ».
  2. Renseignez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ».
  3. Rendez-vous dans vos mails et cliquez sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  4. Renseignez un nouveau mot de passe
  5. Reconnectez-vous. Vous venez de modifier votre mot de passe. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

FAQ – L’APPLICATION

2.A Comment me connecter à FootSider ?

Il existe 2 cas de figure concernant la connexion à l’application :

CAS N°1 – Vous avez déjà un compte sur l’application. Procédez comme suit : 

Ouvrez l’application FootSider et renseignez votre adresse mail (ID) ainsi que votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ». Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’outil « Mot de passe oublié » sous la barre de mot de passe.

Vous voilà connecté à l’application.

CAS N°2 – Vous n’avez pas encore de compte FootSider. Procédez comme suit:

  1. Après avoir téléchargé l’application, ouvrez l’application Footsider et cliquez sur « Créer un compte ».
  2. Sélectionnez le mode d’inscription de votre choix (n° de tel, réseaux sociaux…) et cliquez sur « Continuer ».
  3. Une fois cette étape complétée, vous vous trouvez sur l’interface de choix du type de profil. 3 possibilités s’offrent à vous : JOUEUR ; CLUB ; PROFESSIONNEL ou AUTRE : sélectionnez le type de profil qui vous correspond.

À noter que si vous souhaitez créer un compte club, vous devrez transmettre une photo / scan de votre licence et attendre la validation de cette dernière par nos équipes. Cette mesure de sécurité nous permet d’avoir seulement des profils clubs certifiés. Bienvenue sur l’application !

2.B Quels sont les différents types de profils sur l’application ?

Il existe 3 types de profils sur l’application :

JOUEUR – Pour tous les joueurs de football. C’est ici que vous accèderez aux offres des clubs amateurs et professionnels, mais aussi aux différentes sessions de détection. FootSider propose via l’application un service de messagerie, offrant la possibilité d’entrer en contact avec des recruteurs, agents de joueurs, joueurs professionnels… De De plus, les joueurs ont la possibilité de bénéficier de conseils dispensés par nos partenaires du football professionnel et amateur.

CLUB – Ce profil est destiné uniquement aux clubs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La transmission d’un document prouvant l’appartenance de l’utilisateur au club est requise afin de l’identifier. Sans authentification par transmission d’un document officiel, il est impossible d’accéder aux fonctionnalités de l’application. Il est donc primordial pour chaque club d’avoir en sa possession une photo d’un document officiel.

PROFESSIONNEL – Ce profil regroupe les différents professionnels du monde du football. Il peut notamment convenir aux recruteurs, directeurs de centre de formation, kinésithérapeutes, préparateurs physiques, mentaux… qui souhaitent faire partie de la communauté FootSider. Ce profil bénéficie des mêmes fonctionnalités que les précédents, l’accès aux profils de joueurs, la possibilité de poster des annonces ou encore communiquer avec des joueurs, clubs, agents ou autres professionnels.

2.C Comment créer mon profil JOUEUR ?

Pour créer un profil joueur, tout se passe lors de votre inscription sur l’application :

  1. Ouvrez l’application Footsider et cliquez sur « Créer un compte » 
  2. Renseignez vos coordonnées et validez votre inscription en cliquant sur l’email reçu dans votre boîte mail.

Une fois cette étape complétée, vous vous trouvez sur l’interface de choix du type de profil. 3 possibilités s’offrent à vous : JOUEUR ; CLUB et PROFESSIONNEL : sélectionnez le compte « JOUEUR ».


Bienvenue sur l’application !

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.D Comment poster sur l’application ?

Pour poster une photo / vidéo sur l’application, vous devez procéder comme suit :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Actus » en bas à gauche de votre écran.
  2. Vous avez maintenant accès au fil d’actualité FootSider. C’est ici que les utilisateurs postent le contenu destiné à les mettre en avant.
  3. Cliquez sur l’icône “+” située en bas à droite de votre écran.
  4. Sélectionnez votre photo ou vidéo, renseignez une description et cliquez sur  « Publier ».

Vous venez de publier votre contenu sur l’application ! 

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.E Comment créer mon profil CLUB ?

Pour créer un profil « CLUB », tout se passe lors de votre inscription sur l’application:

  1. Ouvrez l’application Footsider et cliquez sur « Créer un compte ».
  2. Sélectionnez le mode d’inscription de votre choix (n° de tel, réseaux sociaux…) et cliquez sur « Continuer ».
  3. Une fois cette étape complétée, vous vous trouvez sur l’interface de choix du type de profil. 3 possibilités s’offrent à vous : JOUEUR ; CLUB ou PROFESSIONNEL : sélectionnez le compte «CLUB».
  4. Vous allez maintenant devoir renseigner une photo de votre licence afin de
    prouver que vous faites réellement partie du club. Cette dernière doit être validée par nos services avant que vous puissiez utiliser votre compte club.

ATTENTION : Sans la validation de votre licence, il vous sera impossible de passer à l’étape suivante et d’utiliser l’application. En effet, cette mesure est essentielle pour authentifier les clubs sur l’application.

  1. Une fois votre licence validée par nos services, vous n’avez plus qu’à    compléter vos informations. Bienvenue sur l’application !

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.F Comment publier des événements club ?

Pour procéder à la publication d’un événement club sur l’application, vous devez procéder comme suit :

  1. Sur l’application en haut à droite de votre écran, cliquez sur l’onglet « Profil »
  2. Vous vous trouvez maintenant sur le profil de votre club. En haut de page, 3 sections s’offrent à vous : « Informations » ; « Galerie » ; « Mes opportunités » : cliquez sur la section « Mes opportunités ».
  3. C’est dans cette section que vous pourrez créer, modifier ou supprimer vos
    différentes opportunités. Pour publier un nouvel événement, cliquez sur l’intitulé « Ajouter une opportunité ».
  4. Une fenêtre s’ouvre. Vous devez à présent renseigner quelques informations sur votre opportunité. Fixez une date, un lieu, la catégorie visée ou souhaitée (U15 par ex.) ainsi qu’une description du type d’opportunité (recrutement joueur, recrutement staff, recherche de match amical, tournoi…)
  5. Lorsque vous avez renseigné toutes les informations nécessaires, cliquez sur l’intitulé « Ajouter l’opportunité » en bas de la fenêtre.

Félicitations ! Votre opportunité est en ligne ! 

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.G Comment créer mon profil PROFESSIONNEL ?

Pour créer un profil “Professionnel”, tout se passe lors de votre inscription sur l’application :

  1. Ouvrez l’application FootSider et cliquez sur « Créer un compte » 
  2. Sélectionnez le mode d’inscription de votre choix (n° de tel, réseaux sociaux…) et cliquez sur « Continuer ».

Une fois cette étape complétée, vous vous trouvez sur l’interface de choix du type de profil. 3 possibilités s’offrent à vous : JOUEUR ; CLUB ou PROFESSIONNEL : sélectionnez le compte « PROFESSIONNEL ».


Bienvenue sur l’application !

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.H Comment modifier mon profil ?

Pour procéder à la modification de votre profil sur l’application, vous devez procéder comme suit : 

Rendez-vous dans l’onglet « Profil » en haut à droite de votre écran. Vous avez maintenant accès à votre Profil sur l’application. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Pour procéder à la modification de votre photo de profil, cliquez sur le rond central en haut de page. Sélectionnez ensuite une photo de profil clairement identifiable et en rapport avec le football.
  • Pour procéder à la modification de votre bio, rendez-vous dans la section « À propos ». Cliquez sur l’icône suivante . Vous avez maintenant la possibilité de modifier votre bio.
  • Pour procéder à la modification de votre galerie, rendez-vous dans la section « Galerie ». Si vous souhaitez ajouter une photo, cliquez sur l’icône et sélectionnez une photo à ajouter. À l’inverse, si vous souhaitez supprimer une photo de votre galerie, cliquez sur « Voir tout » puis sur l’icône présente en haut à droite de la fenêtre. Cliquez ensuite sur l’icône sur la miniature de la photo déjà importée.
  • Pour procéder à la modification de votre club, rendez-vous dans la section « Club ». Cliquez ensuite sur l’icône et renseignez votre nouveau club.
  • Pour modifier vos caractéristiques de joueur, cliquez sur le situé à droite de votre nom de profil. Vous pouvez maintenant procéder à la modification de vos caractéristiques.
  • Pour procéder à la modification de vos qualités, rendez-vous dans la section homonyme. Cliquez ensuite sur l’icône pour modifier ou renseigner de nouvelles qualités.
  • Afin de renseigner vos performances, cliquez sur l’icône dans la section « Mes Performances ». Renseignez ensuite vos 3 meilleurs attributs sur une note de 0 à 100.

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.I Comment modifier mon adresse mail et mes informations personnelles sur l’application ?

Pour procéder à la modification de votre adresse mail et de vos informations personnelles sur l’application, vous devez procéder comme suit :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Profil » en haut à droite de votre écran.
  2. À droite de votre photo de profil, cliquez sur la roue crantée
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet « Mon compte »
  4. Vous accédez ensuite aux paramètres du compte. 4 options s’offrent à vous : 
  • Pour procéder à la modification de votre Nom ou Prénom, cliquez sur la section associée et renseignez ensuite vos informations.
  • Pour procéder à la modification de votre adresse mail, cliquez sur la section « Adresse mail ». Renseignez ensuite votre nouvelle adresse mail.
  • Pour procéder à la modification de votre numéro de téléphone, cliquez sur la section « Téléphone ». Renseignez ensuite votre nouveau numéro.

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.J Pourquoi mon équipe n’est-elle pas encore sur l’application ?

Nous faisons le maximum chaque jour pour mettre à jour notre base de données « Club ». Si votre club ne se trouve pas encore sur l’application, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail suivante : contact@footsider.fr

2.K Je n’ai pas de club, est-ce que je peux utiliser Footsider ?

Tout à fait ! Pour utiliser FootSider, vous n’avez pas l’obligation de renseigner un club. De nombreux joueurs libres et autres acteurs utilisent l’application justement pour trouver un club ou une opportunité qui leur convient.

À très vite sur l’application !

2.N Comment me déconnecter de Footsider ?

Pour procéder à la déconnexion de votre profil, vous devez procéder comme suit :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Profil » en haut à droite de votre écran.
  2. À droite de votre photo de profil, cliquez sur la roue crantée
  3. Vous accédez ensuite aux paramètres du compte. Pour vous déconnecter, rendezvous en bas de l’écran et cliquez sur « Déconnexion » Vous êtes maintenant déconnecté de l’application FootSider. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

2.O Je ne trouve pas la réponse à ma question ?

Nous faisons le maximum chaque jour pour répondre à vos questions mais il se peut que cette foire aux questions ne soit pas exhaustive. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer votre question par mail à l’adresse suivante ; contact@footsider.fr ou nous la poser en message privée sur nos réseaux sociaux.

FAQ – ABONNEMENT

3.A Quels sont les différents types d’abonnements sur Footsider ?

Il existe 3 offres pour l’application, incluant chacune des fonctionnalités différentes :

FAQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

3.B Je souhaite devenir partenaire comment faire ?

Nous sommes ravis d’apprendre que vous souhaitez faire partie de l’aventure FootSider ! Pour devenir partenaire, contactez l’adresse mail suivante : contact@footsider.fr en mentionnant comme objet du mail DEMANDE DE PARTENARIAT_(Nom club / société)

À très vite sur l’application !

La Team FOOTSIDER