FOOTSIDER a pour objectif de connecter les joueurs et les clubs amateurs ou professionnels.

FOOTSIDER a pour vocation d’aider les jeunes talents footballeurs en manque de visibilité à être valoriser et à se montrer auprès des clubs amateurs & professionnels du réseau, pour être recrutés !

L’application Footsider est lancée par deux grands noms du monde du football – Yacine Brahimi et Ronaldinho – partageant des valeurs communes et un seul objectif : permettre à chaque joueur d’exprimer son potentiel et d’évoluer au plus haut niveau.

Ronaldinho Gaùcho

Le légendaire Ronaldinho, Ballon d’Or 2005, vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil en 2002, Joueur de la FIFA en 2004 et 2005, et vainqueur de la Ligue des Champions en 2006 apporte son soutien au projet FootSider en tant qu’ambassadeur principal.

« J’ai beaucoup aimé l’opportunité d’aider les jeunes à réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel. Le football nous a beaucoup donné. Maintenant, c’est à nous de donner aux autres jeunes qui rêvent aussi de devenir footballeurs professionnels. C’est ça qui m’a le plus touché. À mon époque, je me souviens que c’était complètement différent. Il n’y avait pas Internet. C’était dans la rue. Et j’ai vu beaucoup de jeunes talents très doués qui n’ont pas réussi à devenir footballeurs. Pourquoi ils n’auraient pas droit à une seconde chance ? »

Yacine Brahimi

Joueur professionnel au club d’Al-Rayyan SC au Qatar, Ballon d’or algérien en 2014, vainqueur de la CAN 2019, vainqueur et élu meilleur joueur de la FIFA ARAB CUP en 2021, Yacine Brahimi apporte son soutien, lui aussi en tant qu’ambassadeur principal de FootSider.

« Cette application vient après de nombreuses années de travail sur le terrain de l’Académie Seconde Chance. Concrètement, FootSider a digitalisé toutes leurs années de travail. La partie sociale du projet est très importante dans le sens où l’on veut vraiment aider les jeunes talents à avoir la chance de réussir à devenir footballeurs professionnels. Le but, aussi, est de récolter le plus de datas, d’informations possibles entre les clubs, les joueurs et même les sponsors, pour créer une immense famille du football où l’on pourra s’aider les uns les autres. »